Équipe

  • #A propos

Qui sommes-nous?

Pour remplir ses différentes missions, la Chaire RSE est composée d’une équipe d’enseignants-chercheurs, de doctorants et de chargées d’études reconnus pour leur expertise et leur proximité avec les acteurs économiques.

Une équipe pluridisciplinaire
André SOBCZAK André SOBCZAK

André SOBCZAK

Titulaire de la chaire

Fondateur de l’Institut pour la RSE à Audencia, André Sobczak est l’auteur de nombreuses publications académiques et professionnelles sur le management de la RSE. Il est régulièrement consulté par les entreprises & autorités publiques pour les accompagner dans leurs démarches RSE.

 

 

Florence TOUZÉ Florence TOUZÉ

Florence TOUZÉ

Titulaire de la chaire

Florence Touzé a développé son expertise académique sur deux axes: l’évolution du concept de marque & la perception de la responsabilité. Les thématiques de consommation et de communication responsable sont au cœur de ses enseignements et de ses projets de recherche.

Titulaire d’un master de recherche en sociologie, Anne-Laure Guihéneuf intervient sur les questions de stratégie et de management de la RSE. Depuis 2012, elle a développé de nombreux projets innovants visant à rendre la RSE accessible au plus grand nombre, notamment la Minute RSE.

 

Follow @AlgLaure

Anne-Laure GUIHÉNEUF Anne-Laure GUIHÉNEUF

Anne-Laure GUIHÉNEUF

Chargée d’études

Titulaire d’un master professionnel en sociologie, Mélanie travaille sur l’axe Marketing de la Chaire RSE. Elle étudie la perception des consommateurs vis-à-vis des démarches RSE mises en place par les marques et les leviers pouvant les inciter à une consommation plus responsable.

Mélanie DUGUÉ Mélanie DUGUÉ

Mélanie DUGUÉ

Chargée d'études

Claire-Isabelle ROQUEBERT Claire-Isabelle ROQUEBERT

Claire-Isabelle ROQUEBERT

Doctorante

Claire-Isabelle explore l’implication des salariés dans les démarches RSE des entreprises. Sa première étude de cas porte sur les Coteaux Nantais, membre fondateur de la Chaire RSE.

Gérardo GIL Gérardo GIL

Gérardo GIL

Doctorant CIFRE (Le Rameau)

Gerardo travaille sur les dynamiques d’apprentissage organisationnel au sein des coopérations entre entreprises, associations et pouvoirs publics souhaitant concevoir et développer des innovations sociales.