En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

La 1ère promotion du certificat de la chaire touche à sa fin

15 mars 2017
Le 21 avril prochain aura lieu la dernière journée de formation du certificat « Construire son rapport RSE / Développement durable ».

Animée par l’équipe de la chaire RSE, le département développement durable de KPMG et l’agence de communication Fin août Début septembre, la formation a réuni 12 managers d’univers différents : PME, grandes entreprises, collectivités…

Les premiers jours ont été d’abord consacrés à la compréhension des enjeux, le cadre juridique et les référentiels liés au reporting en matière de RSE. Puis, les participants ont avancé sur la structuration du rapport RSE, le choix et la collecte des indicateurs de progrès pertinents. Ils ont découvert ensuite comment communiquer leurs résultats en mobilisant différents outils de communication permettant d’engager leurs parties prenantes.

Le 21 avril prochain, chaque participant présentera ses livrables devant les formateurs experts en RSE avec un regard avisé sur toutes les composantes du rapport : pilotage, stratégie et communication. À l’issue de cette journée, un certificat sera remis aux participant(e)s du programme.

Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre la seconde promotion en octobre 2017, contactez Gaëlle Duchêne (gduchene@audencia.com) qui saura répondre à toutes vos questions.

Ils témoignent :

Les différents modules proposés dans le cadre du certificat apportent toutes les connaissances, compétences et rigueur nécessaires à la rédaction du précieux rapport RSE, le tout dans un esprit de bienveillance et dans la bonne humeur.

Le certificat proposé par la chaire RSE d’Audencia donne toutes les clés pour répondre demain aux besoins des structures privées ou publics dans la création de leur rapport RSE.

Sébastien Bolle, Référent RSE CFE-CGC Pays de Loire - salarié Proservia

Le certificat me permet de consolider un certain nombre de connaissances en matière de RSE, acquises au cours de mon expérience professionnelle. Le thème du certificat "élaborer votre rapport RSE" est en fait l'opportunité de revisiter les modalités de mise en œuvre d'une stratégie RSE au sein d'une organisation, de manière très pragmatique, sans dogmatisme. Parmi les thèmes très intéressants qui sont abordés : le dialogue avec les parties prenantes, l'identification des indicateurs pertinents, les modalités de suivi et la gouvernance interne. Le volet communication m'est personnellement très utile. Concrètement, cela me permet de mettre en pratique la formation au sein de Nantes Métropole, à travers une mission d'appui-conseil auprès de la chef de projet RSE de la collectivité, sur deux axes : la structuration interne de la démarche RSE et la réalisation d'un premier rapport RSE en 2017. Un vrai test "grandeur nature" !

Laetitia Degoulange, Directrice de l’Emploi et de l’Innovation Sociale, Nantes Métropole


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Communication Humanisme