En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Newsletter chaire RSE 16 - Accompagnement

13 juin 2018
Négotraining, 1.000 femmes seront formées en 2018

Le projet Négotraining poursuit son envol. Pilotés par la Chaire RSE d’Audencia, ces ateliers gratuits ont pour but de sensibiliser les femmes à la négociation salariale. Plus de 600 femmes ont été formées depuis quelques mois sur le territoire de la métropole nantaise.

Les ateliers ne désemplissent pas : la chaire RSE a enregistré 1.000 candidatures. Le nombre de formatrices et formateurs s’étoffe également. Près de 30 femmes formées à Négotraining sont devenues formatrices et ont bénéficié pour cela d’un accompagnement spécifique. Ce sont désormais une cinquantaine de formateurs.rices sur le territoire qui, bénévolement, donnent de leur temps pour former chaque mois de nouvelles promotions de femmes.

Clémence, l’une des participantes, a connu #Négotraining grâce à l’un de ses contacts professionnels. En échangeant, Clémence a pris conscience qu’elle ne négociait jamais son salaire, « j’ai toujours été mal à l’aise à parler d’argent en entretien de recrutement », nous confie-t-elle. Un paradoxe compte-tenu de sa profession ! « Je sais négocier pour les autres mais pas pour moi », ajoute-t-elle. Clémence s’est donc inscrite à la formation pour trouver « des outils, prendre conscience de [sa] valeur et entendre d’autres témoignages, des retours d’expérience ».  

Pour mesurer l’impact et l’efficience du dispositif, et à des fins académiques, la chaire RSE demande à chaque participante de répondre à une série de questionnaires :

  • En amont de l’atelier
  • Questionnaire de satisfaction après l’atelier
  • Questionnaire d’impact à 6 mois puis 1 an

Les résultats recueillis jusqu’à présent sont très encourageants et nous donne envie d’aller encore plus loin…

Chiffres clés
- Note attribuée à l’atelier par les participantes : 8,3/10
- 99% des participantes recommanderaient Négotraining à leurs collègues ou proches
- Le niveau de confiance pour demander une augmentation évolue sensiblement avant (10%) et après la formation (73%).

Programmation 2018
- Mercredi 4 juillet, 17h00 - 20h00, dans les locaux d'Audencia SciencesCom (41 boulevard de la Prairie au Duc, 44200 Nantes)
- Jeudi 13 septembre, 17h00 - 20h00, dans les locaux d'Audencia (8 route de la Jonelière, 44300 Nantes)
- Mercredi 24 octobre, 14h00 - 17h00, dans les locaux d'Audencia (8 route de la Jonelière, 44300 Nantes)
- Jeudi 13 décembre, 17h00 - 20h00, dans les locaux d'Audencia (8 route de la Jonelière, 44300 Nantes)


Vous aimerez aussi

Catégories
Humanisme Formations Entreprises