En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Newsletter chaire RSE #16 - Publications

13 juin 2018
Fashion Integrity, l’ambition d’une mode responsable

Fashion Integrity est une collection responsable et transparente, dont les vêtements sont traçables de la récolte de la matière première jusqu’aux magasins. L’équipe de la chaire RSE a mené une étude pour raconter l’histoire de cette collection, issue d’un challenge innovation interne lancé auprès des 13.000 salariés du groupe.

La collection s’engage à proposer des vêtements de qualité, dont la production respecte les hommes et les femmes qui y travaillent mais aussi le bien-être animal tout en limitant son impact écologique. Vous pourrez la (re)découvrir dans le cahier de la RSE #9. De la genèse à la communication auprès des clients, en passant par la recherche de fournisseurs : le récit, ponctué des témoignages des acteurs clés du projet, retrace les différentes étapes de mise en œuvre et le lancement des premières collections.

Fashion Integrity est une illustration qui s’intègre dans la démarche globale de développement responsable du groupe. Les Galeries Lafayette se donnent en effet pour ambition de devenir « la référence d’un commerce à la française éthique et responsable ».

Dans une logique de transparence et d’essaimage, le cahier analyse les facteurs clés de succès de la démarche. Conscient de l’impact très important du secteur de la mode sur l’environnement, le groupe Galeries Lafayette souhaite inciter d’autres acteurs de l’industrie de la mode à produire de manière plus durable.

« Go For Good », le mouvement pour un commerce plus engagé, sera d’ailleurs lancé par le groupe à la rentrée de septembre. Aux côtés de 400 marques de mode, beauté, maison et alimentaire les Galeries Lafayette proposeront à leurs clients des produits durables et écoresponsables.

>> Retrouvez le cahier de la RSE #9 sur le site internet de la chaire RSE durant l’été 2018 !


Vous aimerez aussi

Catégories
Humanisme Entreprises