En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Formation initiale

Formation initiale

Les partenaires de la Chaire RSE interviennent régulièrement dans les programmes de formation initiale d’Audencia, notamment les Majeures du Programme Grande Ecole.

Dans le cadre de projets pédagogiques, ils peuvent ainsi soumettre des problématiques réelles aux étudiants pour bénéficier de leurs idées ou études de benchmark.

La chaire RSE collabore régulièrement avec les étudiants de SciencesCom et du MS MASC notamment.

Micro-agences études SciencesCom

À partir d’un brief, les étudiants de 2ème année de cycle Master (Bac+4) travaillent en groupe pour le compte d’un commanditaire (entreprise, agence ou association). Ils sont encadrés par des professionnels des études pour mettre en œuvre un dispositif méthodologique (études documentaires, qualitatives et/ou quantitatives) visant à accompagner le commanditaire dans la résolution de sa problématique et sa prise de décision.

Les Galeries Lafayette et le groupe Eram, partenaires de la chaire RSE, ont ainsi confié à plusieurs reprises des problématiques en matière de communication de marque aux étudiants de SciencesCom.

Mastère Spécialisé Management global des Achats et de la Supply Chain (MASC)

Les étudiants du MS MASC (Management des Achats et de la Supply Chain) travaillent en groupe pour un commanditaire, encadrés par Olga Batrack, enseignante-chercheure spécialisée en supply chain afin de répondre à une problématique définie par l'entreprise.

En 2018, les étudiants du MS MASC ont travaillé pour le groupe Sodexo, partenaire de la chaire RSE, sur un nouveau modèle en faveur d'un meilleur partage de la valeur dans les achats.