Les Cahiers de la RSE

Les cahiers de la RSE

S’engageant à donner du sens au management, Audencia Business School promeut l’idée de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, reposant sur la conviction que l’engagement social et environnemental renforce la performance économique. 

Les Cahiers de la RSE sont le fruit d’une coopération à la fois innovante et pédagogique entre les enseignants-chercheurs, le pôle Research & Business, et des managers ou dirigeants d’entreprises partenaires. 

Ces Cahiers constituent un outil de prise de recul et de conseils pratiques, pour une mise en œuvre au sein de l’entreprise. Chaque numéro aborde un aspect spécifique de la RSE, traité à partir d’analyses critiques de cas concrets. 

Attentifs par nature, responsables par conviction, les auteurs des Cahiers de la RSE souhaitent surtout faciliter la réflexion et créer le débat. Nous vous invitons donc à réagir aux idées et pratiques présentées dans ce cahier, et, le cas échéant, à les compléter, en vous rendant sur notre site.

Les cahiers de la RSE n°8

Portraits de dirigeant(e)s engagé(e)s pour la RSE

Des entretiens approfondis avec des dirigeant(e)s d’entreprises à travers la France ont permis à Anne-Laure Guihéneuf, responsable du pôle Research & Business d’Audencia Business School, de rédiger ce 8ème numéro de la collection intitulé « Portraits de dirigeant(e)s engagé(e)s pour la RSE ».

En partenariat avec le Cercle du Leadership, think tank parisien, l’auteur a analysé l’engagement sociétal et les formes sous lesquelles il s’illustre dans les entreprises. Ce cahier s’adresse aux dirigeants et salariés qui souhaitent engager leurs entreprises dans une démarche RSE toujours plus performante.

 

Lire le cahier n°8

Autres cahiers

Des cahiers dans la collection Innovation et dans la collection Recherche ont également été publiés.

Les Cahiers de la Recherche n°1 - Partenariats Public Privé, les enjeux de la performance

Les Cahiers de la Recherche n°2 - Identité et image des entreprises familiales