La Chaire dans les médias

  • #Valorisation

La Chaire présente dans les médias

Les travaux de la Chaire RSE et ses co-titulaires sont régulièrement cités dans la presse économique régionale et nationale et dans les émissions de télévision. Découvrez ci-dessous une sélection des derniers articles.

Un nouvel outil pour booster la RSE

[15/06/16] 

"Une vingtaine de partenaires ont signé hier un protocole visant à amplifier la dynamique RSE dans la région. Apparu à la fin des années 1990 en France, le concept de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) a d'abord été l'affaire des grands groupes. En matière de RSE, les Pays de la Loire ont une longueur d'avance.

Découvrez l'article en intégralité

Une plateforme multiacteurs promeut une dynamique locale

[19/04/16] 

"Un site Internet aide les entreprises et fait connaître leurs progrès en matière de responsabilité sociétale d'entreprise (RSE). Trois fois par an, entreprises, syndicats, écoles et collectivités planchent ensemble sur la façon de la faire progresser.

A Nantes, la RSE ne s'est pas déployée à partir de l'environnement mais du souci de faire progresser l'emploi», avance André Sobczak, directeur académique, titulaire de la chaire de RSE d'Audencia Business School, école de commerce nantaise, et élu en charge de la RSE et des TPE à Nantes Métropole.

Découvrez l'article en intégralité

Revendiquer son nom pour revendiquer ses actes

[01/16]

La marque est un support particulièrement intéressant sur lequel l'entreprise peut construire sa responsabilité, la signer et la garantir. Oui mais pas n'importe comment ! 

Découvrez l'article en intégralité !

 

 

Les Galeries Lafayette renforcent leur engagement en matière de RSE

[17/02/16]

Engagé dans une démarche de développement responsable, le groupe Galeries Lafayette choisit de soutenir Audencia Business School en devenant grand mécène de la chaire responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de l'école de management. Il rejoint ainsi KPMG, la Caisse d’Epargne, Nantes Métropole, le groupe Eram et les Dirigeants Responsables de l’Ouest, pour développer des projets pédagogiques et de recherche visant à faire de l’engagement social et environnemental un levier d’innovation et de performance.

Découvrez l'article en intégralité !