En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Baromètre Audencia-KPMG sur l'égalité professionnelle

08 novembre 2019
Français au travail : les femmes négocient moins, et sont discriminées de l'entretien d'embauche jusqu'aux possibilités d'évolution.

Depuis le 5 novembre à 16h47, les femmes en France travaillent bénévolement, et ce jusqu'à la fin de l'année, du fait des inégalités salariales, selon le calcul des Glorieuses [1]. Le sondage OpinionWay pour la Chaire RSE d'Audencia en partenariat avec KPMG apporte un éclairage sur les différences de comportements femmes-hommes, face à une étape décisive en matière de rémunération : la négociation. Il révèle également les discriminations ressenties face au statut de parent, et l'inexistence ou le non-respect perçus par les salariés au sujet des politiques d'égalité professionnelle.

Pour en savoir plus, découvrez les deux "Le saviez-vous" consacrés à notre étude :

Le saviez-vous ? "Avez-vous des enfants ?" Une question posée à 60% des femmes en entretien

Le saviez-vous ? Au travail les Français négocient peu, les Françaises encore moins...

« Les résultats de ce baromètre nous incitent à accompagner encore mieux les femmes à la négociation salariale, notamment à travers NégoTraining, notre formation gratuite ouverte à toutes et déployée depuis 2017. Cela inclut évidemment nos étudiantes et diplômées, et ce type de baromètre nous aide aussi à sensibiliser tous nos étudiants, futurs managers, à l'importance de tenir compte de ces différences comportementales dans les décisions sur les carrières et les évolutions salariales. Notre responsabilité en tant que business school est en effet de contribuer activement à l'égalité professionnelle. Il s'agit à la fois d'un enjeu de justice sociale et de performance économique. » indique André Sobczak, Titulaire de la Chaire RSE d'Audencia.

« Nous sommes fiers de nous associer à Audencia pour réaliser ce baromètre de l'égalité entre femmes et hommes. Chez KPMG, l'inclusion, la mixité et la diversité sont au cœur de nos valeurs. Ce n'est pas un sujet d'image, c'est une question stratégique. Et pour les nouvelles générations, la diversité n'est plus un sujet, elle est déjà intégrée. A la lumière des résultats, nous continuerons de renforcer nos politiques en matière d'inclusion et de diversité » déclare François Bloch, Directeur Général de KPMG France.


Vous aimerez aussi

Catégories
RSE