En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Santé

Diabedays : traverser la France à pied contre le diabète

25 avril 2017
Julian Paniagua et Olivier Babiard, deux étudiants de la majeure entrepreneuriat d’Audencia se sont lancés le pari de réaliser 1300km en 56 jours afin de faire connaître le diabète en traversant la France.

Le diabète touche près de 4 millions de personnes en France et 400 nouveaux cas apparaissent chaque jour. Soutenus par la Fédération Française des Diabétiques, ils vont du 16 mai au 12 juillet 2017 sillonner la France à pied pour sensibiliser celles et ceux qui viendront à leur rencontre.

C’est dans un esprit de partage et de convivialité qu’ils invitent les français à parcourir une partie du trajet à leurs côtés pour soutenir la lutte contre cette maladie invisible. Avec une moyenne de 30 km par jours, et 5 étapes (Amiens, Reims, Dijon, Lyon et Montpellier), le départ s’est fait à Saint-Valery-sur-Somme.

Pour concrétiser cet engagement, les internautes peuvent participer à cette aventure en donnant 10€ par kilomètre qu’ils marcheront. 1 km marché = 10€ pour la Fédération Française des Diabétiques.


Vous aimerez aussi

Catégories
Humanisme Sport