En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Digital

Le numérique social & solidaire ?

01 octobre 2016
Retours sur l’évènement Humaid ...

A la rentrée, la chaire RSE a soutenu un évènement proposé par Humaid (entreprise incubée au sein d’Audencia) : « Le numérique peut-il être social & solidaire ? ». Plus de 200 personnes ont répondu présents : la thématique mobilise et intéresse !

En effet, l’innovation technologique impacte l’ensemble des champs d’activités de notre société mais renouvelle-t-elle en profondeur les pratiques sociales et solidaires ? Assistons-nous à un réel engagement des organisations ou un simple effet de mode ?

Lors de la conférence, nous avons eu le plaisir de découvrir à la fois de jeunes entreprises…

  • Wello, qui développe une application web pour faciliter le maintien à domicile des personnes dépendantes ;
  • Humaid, plateforme de financement participatif au service des plus fragiles disposant d’un agrément ESUS ;
  • Cashway, solution de paiement en ligne permettant à des personnes exclus du système bancaire de payer leur achat sur internet.

… mais aussi des experts de l’action sociale : Nicolas Froissard, vice-président du groupe SOS & Karen Burban Evain, directrice du CCAS de Nantes.

Avec cette table ronde, les entrepreneurs du numérique engagés au service des besoins sociaux ont apporté de précieux éléments de réponse. Collectivités, entreprises, particuliers, chacun à son rôle à jouer pour faire du numérique un lieu de solidarité !


Vous aimerez aussi

Catégories
Innovation Entreprises Business