En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Les étudiants d'Audencia disent NON aux stéréotypes de genre

01 août 2019

Engagée depuis plus de 10 ans dans la lutte contre les discriminations et la promotion de la diversité, Audencia a la volonté de mettre en place une politique sociale exemplaire dans le domaine tant auprès de ses collaborateurs.rices que de ses étudiant.e.s.

Le Collectif "Be Yourself" permet aux étudiant.e.s et aux équipes internes de s'engager afin de créer un climat inclusif sur nos campus. Il est structuré en deux pôles :

  • Les Audacieuses. Collectif anti-sexiste, l’équipe des Audacieuses se veut à l’écoute des étudiant·e·s afin de répondre à toute question relative à aux problématiques de l’égalité femme-homme dans leur vie étudiante, personnelle et professionnelle et leur apporter les informations sur les bénéfices de l’égalité femme-homme. Le collectif leur permet également de s’engager concrètement afin de favoriser l’empouvoirement des femmes et mettre en valeur les initiatives des partenaires de l’école en faveur de cette thématique.
  • MOGAI permet d’agir en faveur de l’inclusion des lesbiennes, gays, bisexuels-elles et transgenres, au sein de nos équipes et étudiant.e.s. Un engagement pris par Audencia dans le cadre de sa signature de la charte LGBT proposée par l'association "Autre Cercle". L’objectif est d’assurer un environnement de travail inclusif pour ses collaboratrices et ses collaborateurs LGBT et de ses étudiant.e.s dans leur scolarité ; Mais également de veiller à une égalité de droit et de traitement entre tous, quelles que soient leur orientation sexuelle, leur identité sexuelle ou de genre ; de soutenir les potentiels victimes de propos ou d'actes discriminatoires ;

Vous aimerez aussi

Catégories
RSE