En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Entreprises

Mode responsable : un sujet au cœur de la Chaire RSE

21 octobre 2016

La Chaire RSE d'Audencia Business School lance une étude de cas sur la collection Fashion Integrity des Galeries Lafayette. En effet, les galeries Lafayette, partenaires de la Chaire RSE depuis début 2016, ont pour ambition de "devenir la référence d’un commerce à la française éthique et responsable". 

Portée par la marque propre des Galeries Lafayette, la collection Fashion Integrity est née d’un challenge de l’innovation mené auprès des collaborateurs du Groupe, et repose sur une idée simple : proposer aux clients des vêtements issus d’une filière traçable, de la récolte de la matière première jusqu’au magasin. 

Pour cette première collection, les équipes ont choisi de se concentrer sur la filière du coton en proposant une sélection de produits dont chaque maillon de la chaine de fabrication répond à des critères éthiques stricts qui respectent les hommes et les femmes qui les produisent, la santé de tous et l’environnement.
L’ensemble des étapes de production est résumé sur l’étiquette des produits Fashion Integrity.
Cette traçabilité permet d’offrir aux clients des produits responsables et de qualité, pour une mode qui se veut plus transparente et engagée.

La Chaire RSE se donne pour mission d'étudier tout le processus qui a conduit les Galeries Lafayette à innover dans ce domaine. Nous allons également nous intéresser aux retours clients et à leur perception puisque la collection est présente depuis septembre dans près de 50 magasins en France. 

L'étude donnera lieu à une publication pour le 1er trimestre 2017.


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises Humanisme