En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Négotraining

NégoTraining remporte le Trophée LUCIE 2018 !

30 octobre 2018

Début septembre, 5 actions responsables et innovantes étaient présentées lors du Trophée LUCIE 2018. Le public, composé de plus de 200 professionnels de la RSE, a attribué le Trophée LUCIE à Audencia pour son dispositif inédit en faveur de l’égalité professionnelle : NégoTraining.

En 2013, Audencia a été le premier établissement d'enseignement supérieur en France à se voir attribuer le label LUCIE, premier label français de RSE aligné sur le standard international de responsabilité sociétale ISO 26000. LUCIE démontre l’engagement des organisations dans une véritable démarche de respect de toutes ses parties prenantes, conformément aux principes du développement durable. Cinq ans après la reconnaissance de son engagement RSE, Audencia remporte le Trophée LUCIE 2018 de l’Innov’Action avec l’initiative NégoTraining.

Lancée en septembre 2017, NégoTraining permet de donner aux femmes les clés d’une négociation réussie, englobant le salaire, mais aussi la rémunération variable, la flexibilité du temps de travail, etc. Il s’agit ainsi de contribuer concrètement à la réduction des écarts de salaires, car les hommes gagnent encore aujourd’hui 23% de plus que les femmes. Les modules de formation de 3h, en groupes de 15 à 20 personnes, mettent l’accent sur des échanges et des simulations d’entretiens. Ils sont animés par des binômes d’expert(e)s de l’égalité professionnelle.

Les prochains ateliers se dérouleront à Audencia Atlantic Campus les 8 novembre et 6 décembre.

Ce trophée vient renforcer la légitimité et le succès d'un dispositif déjà soutenu par Marlène Schiappa, la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes, qui a affirmé en octobre 2018 son soutien au programme NégoTraining en devenant la marraine de la toute première promotion.

Fin 2020, 5 000 femmes devraient avoir suivi la formation.

Plus d’informations sur NégoTraining


Vous aimerez aussi

Catégories
Solidarité Formations