En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Communication

Newsletter #15 - Fashion integrity

25 avril 2017
Une collection 100% traçable et transpare

Fashion Integrity, c’est une collection de vêtements responsable et entièrement traçable, de la récolte de la matière première jusqu’aux magasins des Galeries Lafayette. La Chaire RSE mène actuellement une étude afin de retracer l’histoire de cette collection, née d’un challenge innovation interne, lancé à l’ensemble des 13 000 collaborateurs du groupe Galeries Lafayette. Ce projet de ligne 100% traçable, soumis par 3 collaborateurs, a été sélectionné parmi les 550 propositions des salariés.

Cette collection s’engage à proposer des vêtements de qualité, dont la production respecte les hommes et les femmes qui y travaillent mais aussi le bien-être animal tout en limitant son impact écologique. Pour garantir ces engagements, toutes les filières exploitées (coton, laine...) sont tracées et contrôlées à chaque étape de fabrication : de la production de la fibre jusqu’au magasin.

Née de la volonté de mettre en avant une mode plus responsable, la collection Fashion Integrity est transparente :  pour chaque étape, il est indiqué aux clients l’origine, le lieu de production et le nom du fabricant sur les étiquettes des vêtements.

Fin août 2016, les Galeries Lafayette lançaient une première ligne femme Fashion Integrity issue de la filière coton. La collection s’est étoffée en mars avec la sortie d’un costume homme en laine de Tasmanie, suivie en avril 2017 par la collection femme printemps-été.

Afin de retracer son histoire, l’équipe de la Chaire RSE interroge les acteurs clés au sein des Galeries Lafayette pour connaitre l’origine et la mise en œuvre de cette collection 100% traçable. Mais aussi la force de vente et les clients pour mesurer son succès. Un cahier de la RSE et une étude de cas pédagogique à destination des étudiants seront publiés fin 2017.


Vous aimerez aussi

Catégories
Communication Business Humanisme