En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Newsletter mode responsable #1 - Go for Good

12 juin 2019
Go for Good, le mouvement pour une mode plus responsable

Qu’est-ce que GO FOR GOOD ?

Go for Good est le mouvement des Galeries Lafayette pour une mode plus responsable, lancé en septembre 2018. Go for Good fait la démonstration que le style et la durabilité peuvent aller de pair, et faciliter une consommation plus responsable en mettant en lumière les produits et initiatives vertueuses. Il rassemble marques partenaires et clients pour, ensemble, inventer une autre mode.  

Go for Good cherche à proposer un autre mode de consommation, à travers une offre de produits et de services plus responsables mais aussi en interrogeant à travers des cycles d’évènements (conférences, ateliers etc.) les modes de consommation. L’offre produit, sur l’ensemble des univers Galeries Lafayette (mode, accessoires, beauté, maison, bijouterie, gastronomie) est sélectionnée sur la base de cahiers des charges exigeants pour garantir un bénéfice environnemental, social ou local réel.

 

Les chiffres clefs du mouvement

  • Près de 500 marques participantes à Go for Good
  • + de 10 000 produits référencés
  • 20 filières marques propres Galeries Lafayette Go for Good
  • 6 secteurs (Mode & Accessoires, beauté, bijouterie, Gourmet, Jouet, Maison)

 

Retour sur le lancement

Le lancement a permis de rassembler près de 500 marques partenaires dès son lancement, avec pour ambassadrice une icône de la mode responsable, Stella McCartney. Avec plus de 10 000 références, dès son lancement le mouvement a fait la démonstration qu’il était possible de consommer autrement. Un espace de 300 m² aux Galeries Lafayette Haussmann - le Good Spot - permettait aussi au client de retrouver une offre 100 % Go for Good et multi-secteur.

Go for Good cherchant aussi à proposer d’autres formes de consommation, le lancement a permis de mettre en avant de nouveaux services de location, réparation, personnalisation pour augmenter la durée de vie des produits … Mais aussi de mettre en lumière des services de collecte (textiles, flacons de parfum, poêles et casseroles usagées) pour donner une seconde vie aux vêtements et objets.

Près de 300 retombées presse, généraliste et spécialisée sont venues relayer le lancement de ce mouvement et soutenir le changement dans lequel il s’inscrit.

 

Ce n’est qu’un début...

  • Installer et élargir le mouvement

L’offre Go for Good est mise en avant de manière permanente en magasin depuis septembre dernier, avec un corner dédié au 3ème étage d’Haussmann. De nouveaux corner permanents et projets d’extension sont en cours d’élaboration, et seront dévoilés en septembre à l’occasion de l’évènement anniversaire de Go for Good !

  • Go for Good x Ulule

Un axe fort autour de la jeune création responsable a été déployé depuis début 2019 avec la plateforme de crowdfunding Ulule pour accompagner de jeunes marques engagées grâce à un appel à candidatures régulier. 

 

Toutes les informations sur le mouvement & les actualités sur  goforgood.galerieslafayette.com

 


Vous aimerez aussi

Catégories
RSE Innovation Business