En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

#rdvRSE aux Galeries n°6 : retour en images et en son !

23 mars 2017
Emergence de l'économie de la fonctionnalité, louer plutôt qu'acheter, prédominance progressive de la notion d'usage plutôt que celle de la propriété. Et si les mutations que nous vivons actuellement nous forçaient à revoir notre relation au matériel ?

L'économie sociale et solidaire (ESS), rassemble les entreprises qui cherchent à concilier solidarité, performance économique et utilité sociale (cf. définition du Ministère de l'Economie et des Finances). C'est également un acteur économique de poids, puisque l'ESS représente 10% du PIB et près de 12.7% des emplois privés en France, soit environ 200 000 entreprises et 2.38 M de salariés. 

Comment les entreprises et les opérateurs économiques s'adaptent à ces nouvelles tendances de consommation ? Sont-elles compatibles avec des objectifs de croissance tels que nous les concevions jusqu'à maintenant ? Quels sont les vrais bénéfices sociaux et environnementaux de ces nouveaux modèles ? Sont-ils réellement induis par les comportements des consommateurs ? 

Pour ce sixième numéro nous avons choisi de nous délocaliser au Comptoir du Solilab, lieu au service de la promotion et du développement de projets d'économie sociale et solidaire sur Nantes, par excellence. Pour en parler :

Ecouter le podcast


Vous aimerez aussi

Catégories
Humanisme Finance Entreprises