En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Une Chaire engagée pour l’égalité professionnelle !

01 août 2019

Depuis plusieurs années, la Chaire RSE d’Audencia s’engage fortement en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Il s’agit à la fois d’un enjeu de justice sociale et de performance économique. En effet, une étude menée par le Groupe Sodexo, grand mécène de notre Chaire, auprès de plus de 50.000 salariés de 70 entités du monde entier a démontré que les équipes managériales mixtes, c’est-à-dire celles qui ont un ratio femmes/hommes entre 40 et 60%, sont plus performantes que celles où l’un des sexes domine. Les équipes mixtes ont un taux d’engagement des salariés supérieur de 14%, un taux de fidélisation des salariés supérieur de 8%, un taux de fidélisation des clients supérieur de 9% et un taux d’accidents de travail inférieur de 12%.

Au-delà de son investissement dans l’initiative #NégoTraining qui en 2 ans a permis de former 2000 femmes gratuitement à la négociation salariale, la Chaire RSE a récemment mené deux études sur l’égalité professionnelle avec KPMG, autre grand mécène pour renforcer encore la compréhension des freins à l’égalité et identifier des leviers d’action. Elle est également partenaire d’une conférence sur les femmes dans le monde digital co-organisé en avril prochain avec la Columbia University à New York.

Il était donc temps de dédier une newsletter à l’ensemble des actions de la Chaire RSE dans ce domaine. Bonne lecture !


Vous aimerez aussi

Catégories
RSE Entreprises