Mécénat & RSE : nouveaux alliés pour l’image de l’entreprise

Publié le : 18 octobre 2018

Aujourd’hui, les entreprises ne sont plus seulement des acteurs économiques, mais revendiquent également un rôle d’acteur social à part entière, qu’elles jouent notamment par le biais d’actions de mécénat et de politiques de responsabilité sociétale.

Mécénat et RSE sont deux dimensions centrales de l’engagement de l’entreprise, pourquoi les a-t-on un temps mises en concurrence ?

Pourquoi les pratiques les plus novatrices ne les opposent plus mais les présentent plutôt comme des alliées ? En quoi la communication a-t-elle un rôle à jouer dans cette alliance et un matériau pertinent à travailler ? Et quelle place, dans l’entreprise, pour la notion pivot d’intérêt général ?

L’objectif de cette table ronde est de faire un point actualisé de ces questionnements.

Co-organisée par la chaire RSE en partenariat avec l’APCOM et la Fondation de France, cette table-ronde sera animée par Laurence de Nervaux, responsable de l’Observatoire de la Philanthropie, qui présentera la synthèse de l’étude « L’entreprise engagée, nouvelles frontières de la RSE et du mécénat », publiée en juin 2018.

Les intervenantes : 

  • Bouchra Aliouat, secrétaire générale de la Fondation d’Entreprise KPMG et grand mécène de la Chaire RSE Audencia
  • Sandrine Hennecart, Secrétaire générale de la fondation SODERO Gestion, sous égide de la Fondation de France
  • Florence Touzé, Titualire de la Chaire RSE d'Audencia

Catégories
RSE Communication