En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Table-ronde : Donner du sens au commerce et à la consommation

Publié le : 07 mars 2019

Dans le cadre de la 12ème édition du salon Produrable, Florence Touzé, co-titulaire de la chaire RSE d'Audencia animera la table-ronde :

Donner du sens au commerce et à la consommation : le Marketing social ouvre la voie au changement de comportement du consommateur

En partenariat avec : GREENFLEX    

Intervenants :

  • Olivier Clanchin, Président de TRIBALLAT NOYAL 
  • Jean-François Hummel, Directeur Général d'ENVIE
  • Damien Pellé, Directeur du Développement Durable du Groupe Galeries Lafayette
  • Stéphane Petitjean, Directeur Conseil chez Greenflex

Présentation :

Comprendre l’impact de notre consommation sur l’environnement constitue le premier pas pour faire évoluer les comportements. Une évaluation délicate face à des enjeux environnementaux complexes et interconnectés. Influencer les consommateurs permettrait de rendre plus intuitifs certains comportements de consommation positifs pour la protection de l'environnement. Influencer sans contraindre et pour le bien devient alors possible grâce aux biais cognitifs créés par le marketing social et les "nudges".

Une nouvelle économie comportementale voit alors le jour. Peut-on ainsi orienter les consommateurs sans qu’ils en soient réellement conscients ? Comment amener un public cible à modifier son comportement, dans son intérêt, ou dans l'intérêt de l'ensemble de la société ? Quels sont les leviers d’action permettant de renforcer les liens avec les consommateurs, selon leur typologie ?

 


Catégories
RSE Business Communication